RDC : le ministre des Finances a 24 heures pour répondre aux préoccupations des sénateurs(Sénat/examen des 3 projets de loi des accords de prêt)

La Chambre haute du Parlement a, accordé 24 heures au ministre des Finances, Sele Yalaghuli pour apporter des réponses aux préoccupations des sénateurs en rapport avec trois projets de loi autorisant la ratification des accords de prêt conclu entre la RDC et l’Association Internationale de Développement (AID), au cours de la plénière organisée jeudi 21 mai au Palais du Peuple.

Senat2

Il s’agit des projets de loi ci-après: 1. projet de loi autorisant la ratification de l’accord de crédit n°64980 du 18 octobre 2019 sur l’amélioration des systèmes de surveillance des maladies en Afrique Centrale, 4ème phase (REDISSE IV); 2. projet de loi autorisant la ratification de l’accord de crédit n°6601-ZR du 2 avril 2020, sur la préparation stratégique et la réponse à la Covid-19; 3. projet portant sur l’amélioration de l’économie rurale.

Senat4

Cependant, la plénière du Sénat a examiné ces projets en seconde lecture après son examen à l’Assemblée Nationale.

Signalons que la Chambre basse du Parlement avait déclaré recevable les trois textes, lors de sa plénière du 5 mai dernier.

ouragan fm/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*