RDC-Beni : Des armes récupérées par l’armée après des affrontements avec des Maï-Maï à Oïcha

Une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été ciblée par des Maï-Maï la nuit du lundi à ce mardi 24 novembre 2020 à Matokeo, cellule du quartier Mabasele situé dans la commune rurale d’Oïcha, en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon Nikola Kikuku, bourgmestre d’Oïcha, c’était vers 22h, heure locale, que ces assaillants ont lancé l’assaut contre cette position militaire avant d’être repoussés par l’armée loyaliste.

Joint par Actu30.cd, le porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola I confirme cette information et indique que le bilan provisoire de ces accrochages fait état de deux armes AK-47 récupérées par les FARDC.

« Ces sont nos éléments du 3202ème bataillon en patrouille à Pumuziko, alentours de leurs positions, dans Oïcha, qui se sont affrontés vers 21 heures, avec un groupe de Mai-Mai. L’armée a réussi à récupérer 2 armes des mains de ces miliciens », fait-il savoir.

Ce mardi matin, le calme est revenu à Oïcha. Selon des sources locales, les activités socio-économiques ont repris après une nuit agitée suite au crépitement des balles.


Prunelle RDC/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*