Cameroun : au moins 7 morts après une pluie diluvienne à Bafoussam

Bafoussam les pieds dans l’eau, Bafoussam immergé. La faute à une forte pluie qui s’est abattue lundi soir autour de 22 heures (21 heures TU) sur cette ville, chef-lieu du département de Mifi dans la région de l’ouest du Cameroun.

D’après des autorités citées par des médias locaux, la zone la plus touchée, c’est le quartier Ngouaché 6 bloc 4 dans l’arrondissement de Bafoussam III. C’est en effet ici que s’est produit un glissement de terrain qui a enseveli près de 11 maisons et tué au moins 6 personnes alors qu’une cinquantaine d’autres manquent jusqu’ici à l’appel.

« Il y a eu un éboulement cette nuit autour de 22 h à Ngouaché 6. Pour le moment, nous avons déjà retiré 7 corps, mais je peux vous rassurer qu’il y a plusieurs corps qui sont enterrés à cet endroit », a déclaré au microphone du poste national, Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest.

Et de nombreux organes de presse parlent déjà d’une vingtaine de personnes décédées suite à ces intempéries.

Les blessés quant à eux, sont pris en charge à l’hôpital régional de Bafoussam, apprend-on.

Très souvent, des glissements de terrain liés à de pluies torrentielles font des victimes humaines à l’ouest du Cameroun. À l’image de l‘éboulement qui a fait près de 4 morts en juillet dernier à Fomopea, un village situé dans le département de la Menoua, se trouvant dans la même région que la ville Bafoussam.


Africanews /provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*