Coronavirus au Rwanda : un homme qui a violé le confinement « tué par un crocodile »

Au Rwanda, un homme qui a violé le confinement en cours, pour aller pêcher, a été tué et mangé par un crocodile. C’est ce qu’a déclaré à la BBC, la Maire du district sud de Kamonyi.

Alice Kayitesi a déclaré que l’incident s’était produit ce mercredi matin, dans la rivière Nyabarongo.

“Il avait enfreint la règle du séjour à la maison. Il est parmi très peu de gens ici qui ne coopèrent pas avec le confinement pour arrêter le Coronavirus”, a déclaré Mme Kayitesi.

Les autorités rwandaises ont imposé un confinement total dimanche, alors que les cas de Covid-19 continuaient d’augmenter. La nation est-africaine a confirmé jusqu’à présent 40 cas.

La fermeture des activités économiques dans le pays a gravement touché la majorité des personnes à faible revenu. Le gouvernement a déclaré qu’il aiderait ceux qui luttent au milieu des mesures strictes.

La BBC affirme que dans une autre évolution, un site d’informations locales a rapporté lundi que la police avait abattu deux hommes dans le quartier sud de Nyanza après une altercation au sujet de l’isolement. La police n’a cependant pas confirmé l’incident.

BBC/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*