Coronavirus : la Caf maintient les dates du Chan du 4 au 25 avril au Cameroun

La Confédération africaine de football (Caf), ne dort plus sur ses lauriers depuis l’apparition du coronavirus en Afrique. Dans son dernier communiqué de jeudi 12 mars, la Caf indique que malgré la présence de ce virus dans le continent, aucun pays, jusque-là, n’a été déclaré pays à haut risque par le l’Organisation mondiale de la santé. Pour la Caf, tant que l’OMS n’a pas encore dit quoi que ce soit, le championnat d’Afrique des Nations (Chan) se jouera bel et bien aux dates prévues, c’est-à-dire, du 4 au 25 avril, au Cameroun. Ci-après, l’intégralité du communiqué.

Communiqué

La Confédération Africaine de Football informe les associations nationales et toute la communauté du football africain, qu’elle suit de très près l’évolution du Coronavirus (COVID-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent. Sur la base des rapports quotidiens de l’OMS, aucun pays africain jusqu’à ce jour, n’a été déclaré à haut risque.

Par Conséquent, La CAF décide de maintenir la programmation de toutes ses compétitions. La CAF est également informée des mesures de restrictions prises par des autorités de certains pays membres avec lesquels elle est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, pouvant aller jusqu’à l’organisation de matches à huis clos.

S’agissant du CHAN Total Cameroun 2020, une visite d’inspection de la commission médicale de la CAF est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d’évaluer l’ensemble des mesures préventives prises par le comité local d’organisation. La compétition est maintenue aux dates prévues, du 4 au 25 avril 2020.


La Prospérité /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*