Covid-19 en RDC : 10.456 contaminés, 9.863 personnes guéries et 308 décès, aucun cas en milieu scolaire depuis la reprise des cours (Min de la santé)

Ce samedi 19 septembre 2020, le ministre de la santé docteur Eteni Longondo a, au cours du Conseil des ministres du vendredi 18 septembre, indiqué que la tendance à la baisse de contamination à la Covid-19 se poursuit en République démocratique du Congo.

Selon le compte-rendu du Conseil des ministres parvenu, le docteur Eteni Longondo a montré « qu’il n’a pas été remarqué des cas de contamination de Covid-19 en milieu scolaire depuis la reprise des cours, après la levée de l’état d’urgence par le président de la République Félix Tshisekedi ».

Parmi d’autres points saillants liés à la pandémie de Covid-19 en RDC, le ministre Eteni Longondo a fait remarqué que 15,1% des professionnels de santé ont été contaminées depuis le depuis la déclaration de la maladie en RDC au mois de mars dernier.

Le ministre a demandé au Conseil des ministres de concourir à l’acquisition des tests rapides, notamment ceux proposés par les Coréens.

D’apres, le cumul des cas en RDC est 10.456 contaminés dont 308 décès et 9.863 personnes guéries de la maladie à Coronavirus.

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*