DEUX CONGO : « Réactivation de toutes les commissions mixtes spécifiques » entre les deux Congo ( Sassou Nguesso et Félix Tshisekedi )

Félix Tshisekedi est rentré à Kinshasa ce vendredi en provenance du Congo-Brazaville où il a rencontré son homologue Denis Sassou Nguesso. Les deux hommes

Les deux chefs d’État ont demandé la tenue, au cours de l’année 2019, de la 12e session de la Grande Commission mixte entre la RDC et la République du Congo, ainsi que la réactivation de toutes les commissions mixtes spécifiques, « afin de traduire la volonté de raffermissement des liens d’amitié, de coopération et de  fraternité qui unissent leurs pays et qui caractérisent leur politique de bon voisinage ».

Ils ont évoqué également les questions sous régionales et internationales à quelques jours de la tenue du sommet de l’Union africaine auquel participera pour la toute première fois Félix Tshisekedi en qualité de président de la RDC.

Selon le communiqué final de la rencontre, les deux hommes ont souligné également la nécessité de poursuivre « les échanges à tous les niveaux entre leurs pays, « sur toutes les questions d’intérêt commun ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*