RDC-EPST : Tony Mwaba attend du SG les explications sur les fonds décaissés par le Trésor public pour la production des certificats d’études primaires

Ce vendredi 7 mai 2021, le ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi, a adressé une demande d’explication au secrétaire général de ce ministère.

Dans sa correspondance Tony Mwaba veut voir clair sur la gestion des fonds décaissés par le Trésor public depuis 3 ans pour la production des certificats d’études pour élèves finalistes des écoles primaires d’une part, et que d’autre part, cette ligne de crédit est gérée par le secrétariat général.

« Malheureusement, depuis ces trois dernières années, ces certificats ne sont ni produits ni livrés aux élèves des écoles primaires du pays« , constate le ministre de l’EPST.

Il sied de noter que Tony Mwaba demande au secrétaire général de lui faire parvenir la copie du contrat et les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds décaissés par le Trésor public.

« Voudriez-vous, toutes affaires cessantes et dès réception de la présente, me faire parvenir la copie du contrat, ainsi que les coordonnées du fournisseur qui a perçu les fonds du Trésor public pendant ces trois dernières années, et me fournir les explications claires sur les raisons d’inexécution de ce contrat ?

« , a écrit le ministre de l’EPST.

Signalons que Tony Mwaba Kazadi fait savoir au secrétaire général de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique de la République démocratique du Congo que sa demande est urgente.

Ci-dessous la correspondance :

 
provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*