Fluidité du trafic entre Zongo RDC et  Bangui RCA : le Président Félix Tshisekedi visite une unité navale

Ce mardi 14 septembre 2021, le Président de la République a visité, les chantiers navals de la SCPT pour voir l’évolution des travaux de construction du bac moderne de 50 tonnes qui va relier les villes de Zongo RDC et  Bangui RCA.

Le Chef de l’Etat a reçu les explications  du responsable d’Oriental Roards and Construction (ORC), bureau de construction qui a la charge de la construction du bac, avant de poursuivre sa visite à l’intérieur dudit bac.

D’après le responsable du bureau de construction (ORC),  ce pont  pourra  supporter  un camion chargé d’un container de 40 pieds et la marchandise venant du port de Douala, du port de Lome, et celui de Lagos pourra transiter par Bangui, traverser  Zongo et par la suite emprunter  la route qui va vers Libenge, Gemena et Yakula en RDC.

ImageOnt été présents sur le lieu, le ministre de Commerce extérieur, le DG de la SCPT (ex ONATRA), le DG de l’Office de route et bien d’autres personnalités.

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, rappelle-t-on, avait promis lors de son passage dans cette province en  décembre 2019, d’offrir un bac pour assurer la traversée entre les villes de Zongo en République démocratique du Congo (RDC) et de Bangui en République centre africaine (RCA), en attendant la matérialisation du projet de construction d’un pont sur l’Oubangui.

Il sied de noter que la mise en place de ce bac va permettre à la population de Zongo non seulement de vivre en symbiose avec le peuple du Bangui mais aussi de développer une activité économique florissante entre les deux rives. Zongo,  deuxième ville du Sud-Ubangi,  est à plus de 1. 000 kilomètres de  Kinshasa.

 

provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*