Foot : Ibenge s’engage avec Al Hilal du Soudan pour 3 ans

Vainqueur de coupe de confédération de la CAF 2021-2022 avec la Renaissance Sportive de Berkane, l’entraîneur congolais Jean-Florent Ibenge Ikwange a paraphé un contrat de 3 saisons avec le club soudanais, Al Hilal.

L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC (2014-2019) a été présenté officiellement aux médias du pays le mercredi 03 août dernier par les dirigeants du club.

Selon Al Hilal, Ibenge a été recruté pour son expérience du football africain, ainsi que son palmarès sur le continent depuis la finale de la ligue des Champions 2014 avec Vita Club.

L’objectif de celui qu’on surnomme « Coach Androïde » reste clair : Aider ce club soudanais à viser un titre continental après plusieurs tentatives sans succès.

Ibenge arrive au Soudan avec un palmarès bien garni. Il a gagné la médaille de bronze de la coupe d’Afrique des nations (CAN) avec la RDC en 2015. L’année d’après, il a remporté le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2016) avec les Léopards locaux au Rwanda.

En 2018, il a joué la finale de la coupe de confédération de la CAF avec V. Club, mais n’a pas gagné. En 2022, il a enfin remporté ce titre avec la RS Berkane. En outre, il a gagné la coupe du trône du Maroc devant le Widad Atletic de Casablanca, une première dans l’histoire du club de Berkane.

 

7sur7/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*