RDC : Franck Diongo sur Félix Tshisekedi  » Il risquerait de subir le même sort que le régime de l’AFDL »

Le leader du MLP l’a dit lundi 30 décembre au cours de son adresse à la nation. Le président national du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP), Franck Diongo a appelé le président de la République à se démarquer de son prédécesseur Joseph Kabila, en combattant sans relâche le détournement et les anti-valeurs. Pour celui que les congolais ont surnommé « héros vivant », Félix Tshisekedi doit satisfaire aux attentes du peuple au risque de finir comme l’AFDL de Laurent Désiré Kabila.

“ Le président de la République a donc l’obligation constitutionnelle de satisfaire aux attentes du peuple. A défaut, il risquerait de subir le même sort que le régime de l’AFDL de triste mémoire qui, après avoir été accueilli avec beaucoup d’espoir et de triomphe, a malheureusement fini par décevoir et par être rejeté par le peuple souverain », a-t-il averti.

Par ailleurs , Franck Diongo considère que c’est une obligation pour l’Etat congolais d’indemniser toutes les victimes qui ont succombé pour l’avènement de l’alternance politique au sommet de l’Etat et d’ériger un monument en leur honneur.

Le radical opposant invite Félix Tshisekedi à reposer son action sur la lutte contre les anti-valeurs, tels que l’impunité, la corruption et le détournement de deniers publics, afin de se démarquer de son prédécesseur, Joseph Kabila.

Ouragan Fm /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*