RDC/Gouvernement : Les listes des ministrables CACH et FCC enfin déposées

Dernier virage pour la formation du premier gouvernement de Felix Tshisekedi. Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a réceptionné ce dimanche les listes des ministrables de la coalition CACH et FCC.

La liste des candidats ministres CACH a été déposée par Jean-Marc Kabund et celle du FCC par Néhémie Mwilanya.

On se rappellera que lors des consultations, le Premier ministre avait demandé aux chefs de deux groupements qui forment la Majorité à soumettre trois noms par ministères.

Néhémie Mwilanya, le coordinateur du FCC, lors de la consultation avec le Premier ministre Sylvestre Ilunkamba, le 07 août 2019.

Prenant la parole après avoir réceptionné les listes, le chef du gouvernement a promis de les transmettre au chef de l’état et à l’autorité morale du FCC incessamment.

Bien avant de transmettre les listes à Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, Sylvestre Ilunkamba vérifiera si les noms proposés par chaque regroupement correspondent aux critères arrêtés en vue de « la constitution d’un gouvernement constitué des femmes et des hommes braves, intègres et pleins de bonne volonté », tels qu’il l’avait souligné le mercredi 7 août.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*