Jeux de la Francophonie : le Président Tshisekedi pour l’accélération des travaux préparatoires

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a insisté, au cours du Conseil des ministres du vendredi 14 janvier, sur la nécessité d’accélérer les travaux préparatoires en cours pour l’organisation des Jeux de la Francophonie du 19 au 28 août à Kinshasa, en RD Congo.

Selon le compte rendu lu par le ministre de la Communication et des médias, Patrick Muyaya, le Chef de l’État, qui a tramé ces inquiétudes et son mécontentement quant à ces préparatifs, a instruit le gouvernement pour procéder au suivi hebdomadaire afin de s’assurer de l’état d’avancement des travaux dans les différents sites choisis pour abriter cet événement culturel et sportif du monde francophone et d’éviter que cette opportunité échappe de justesse à la RD Congo.

Initialement prévu en avril 2021,  la RD Congo avait sollicité et obtenu, le 21 avril 2020, le report de ces Jeux, initialement prévus en avril 2020. Cependant, elle accuse actuellement des sérieux déficits organisationnels et le retard dans la construction des infrastructures. C’est dans cette perspective que le Président Tshisekedi a interpellé l’Exécutif national en vue de se mobiliser pour décanter la situation et permettre au pays de confirmer son rayonnement et sa position en tant que premier pays francophone d’Afrique.

 

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*