la Belgique vient d’offrir à la RDC des kits matériel médical pour la lutte contre le coronavirus

L’ambassadeur de Belgique en poste à Kinshasa a remis ce lundi au laboratoire national à la présence de Jean Jacques Muyembe, coordonnateur du comité de riposte du covid-19 2019. Le Royaume de Belgique vient d’offrir  à la République démocratique du Congo des kits médicaux pour l’aider à lutter avec efficacité contre la pandémie de coronavirus.

https://cas-info.ca/wp-content/uploads/2020/03/20200323_135512.jpgDes kits qui seront utilisés par les personnels soignants qui se battent depuis deux semaines contre la maladie parfois sans équipement adéquat. Le don est constitué de 19.000 masques, 1.500 combinaisons et 550 lunettes de protection.

Pour rappel, six nouveaux cas de la maladie ont été recensés ce lundi, ont annoncé les autorités. Ce qui porte à un total cumulé de 36 cas enregistrés depuis le 10 mars contre deux décès.

Pour limiter la chaîne de contamination, 4 parlementaires ont dans une tribune parue ce lundi, appelé le gouvernement à placer la ville de Kinshasa en quarantaine en l’isolant du reste du pays. Jusque-là, tous les cas confirmés sont concentrés à Kinshasa, épicentre de l’épidémie en RDC.

Sauf imprévu, le président Tshisekedi présidera ce lundi une réunion de crise pour évaluer les restrictions sociales prises la semaine dernière dont la suspension de vols en provenance des pays en épidémie ou encore l’interdiction de tout attroupement de plus de 20 personnes.

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*