La fusée de SpaceX a décollé vers l’espace avec quatre touristes à son bord

Pour la première fois, SpaceX a envoyé, mercredi, dans l’espace quatre passagers privés, qui doivent passer trois jours en orbite de la Terre. La fusée a décollé à 20 h 03 (heure locale) du Centre spatial Kennedy de Cap Canaveral, en Floride.

Le moment est historique. La fusée Falcon 9 de SpaceX transportant quatre touristes spatiaux a décollé, mercredi 15 septembre à 20 h 03 heure locale (2 h 03 à Paris), depuis le centre spatial Kennedy en Floride, pour la première mission de l’Histoire n’emmenant en orbite autour de la Terre que des passagers privés, sans aucun astronaute professionnel à bord.

Dans une énorme boule de feu illuminant la nuit, les neuf moteurs du premier étage de la fusée ont arraché l’engin à la gravité terrestre. Il est revenu se poser sans encombre sur une barge en mer, pour pouvoir être réutilisé.

Le second étage de la fusée Falcon 9 de SpaceX s’est, lui, séparé comme prévu environ 12 minutes après le décollage, laissant la capsule Dragon dans le cosmos, a annoncé l’entreprise d’Elon Musk.

Trois jours en orbite

Les quatre touristes américains de la mission Inspiration4, emmenés par Jared Isaacman, fondateur et directeur général de la société de commerce électronique Shift4 Payments, doivent passer trois jours en orbite autour de la Terre, en allant plus loin que la Station spatiale internationale.

Ils ont passé cinq mois à se préparer rigoureusement, notamment en s’entraînant à l’altitude, à la centrifugeuse (force G), à la microgravité et au simulateur, en effectuant des exercices d’urgence et des examens médicaux.


AFP / Reuters / France 24 /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*