Le Conseil des ministres s’est penché sur l’évolution des négociations entre l’Ouganda et la RDC

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a présidé le conseil des ministres ce vendredi 29 novembre 2019 à la Cité de l’Union Africaine.

Selon la presse présidentielle, plusieurs sujets étaient au coeur de cette réunion gouvernementale. C’est le cas de l’évolution des négociations entre la RDC et l’Ouganda.

Il faut noter qu’à l’occasion de la visite du Président Félix Tshisekedi en Ouganda, les deux chefs d’Etats avaient souligné la nécessité d’accroître les échanges et les investissements entre les deux pays.

Félix Tshisekedi et Yoweri Museveni avaient également exprimé leurs préoccupations sur les nombreuses mesures restrictives pour le commerce et les goulets d’étranglements liés aux infrastructures, qui entraînent une augmentation du coût des transactions dans la région.

Par ailleurs, la République Démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda s’étaient convenus de travailler « en étroite collaboration » pour s’attaquer aux problèmes des forces négatives et autres groupes armés actifs dans la région de Grands Lacs et dans l’Est de la RDC.

Signalons que le Conseil des ministres est revenu également sur la question des constructions anarchiques dans les grandes villes et leurs conséquences et les situations prévalant dans les prisons de la RDC.

Ouragan FM /provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*