Le message limpide de Werrason à Boketshu 1er

L’icone de la chanson rd-congolaise, Werrason signera son come-back au Zénith de Paris ce vendredi 17 septembre 2021. À quelques jours de cette prestation scénique, le combattant rd-congolais Boketshu 1er s’est pointé en farouche opposant du Roi de la Forêt.

Lors de son entretien avec nos confrères de Télé 50, Werrason a envoyé un message très limpide à Boketshu qui depuis plusieurs années s’oppose souvent à ses collègues artistes rd-congolais qui projettent des productions scéniques à l’espace Schengen.

« Boketshu c’est notre frère. C’est un artiste qui a commencé sa carrière musicale à la même époque que nous. Tout le monde sait qu’il milite pour l’intérêt du pays. Mais ce que je déplore chez lui, ce sont les injures. Je le dis souvent, je ne pourrai jamais répondre le mal par le mal », déclare-t-il.

Et de rajouter : « Il a des enfants qui ont fait des belles études universitaires et ces derniers peuvent m’appeler papa Werra. Qu’elle sera leur réaction vis à vis de moi, si je mettais à insulter Boketshu ? Nos compatriotes de la diaspora doivent comprendre que la musique, c’est notre vie. Que ceux qui nourrissent des ambitions politiques reviennent au pays. Il y a maintenant de la démocratie ici. Je vois des débats très musclés sur Télé 50 et personne ne se fait arrêter après ».

Ce concert de Werrason est placé sous le signe de la réconciliation : « S’il faut dire la vérité, c’est un concert d’unité et de réconciliation entre la diaspora et les artistes musiciens. Ça fait dix ans qu’on ne livre pas des concerts sur l’espace Schengen à cause des problèmes politiques […] Je me suis dit qu’il faut inviter mes confrères congolais. Je leur avais dit que c’est pour l’intérêt du pays. Parce que quand nous allons prester dans cette salle, les gens sauront que c’est un congolais qui joue ».

Le retour du Roi au Zénith est effectif ! Events RDC Com, le média événementiel vous fera vivre cette prestation scénique.


Events RDC /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*