RDC : Le Président de la République Felix Tshisekedi  vient de découvrir la plaque inaugurale du site de l’IITA de Kalombo.

Le Président de la République Felix Tshisekedi  vient de découvrir la plaque inaugurale du site de l’IITA de Kalombo. Le Chef de l’État est en route pour l’IITA de Kalambo accompagné de la Très Distinguée Première Dame , d’une forte délégation de Kinshasa, du Président de la BAD, des représentants du gouvernement central et provincial.

Image

Félix Tshisekedi est arrivé ce mardi 8 octobre 2019 à Kalambo, à environ 20 km de Bukavu (Sud-Kivu) pour inaugurer la Station de l’Institut international d’agriculture tropicale (IITA). Ce complexe sera baptisé  » Campus de Recherche IITA Président Olusegun Obasanjo ”.

Le chef de l’Etat participera également à l’inauguration du nouveau bâtiment de la station. Il abrite un laboratoire de pointe en matière de biotechnologie.

Membre du Groupe Consultatif de la Recherche Internationale Agricole (CGIAR), l’IITAA intervient dans le secteur agricole en vue de garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle ainsi que la gestion des ressources naturelles et la promotion des activités génératrices de revenus grâce aux produits agricoles en RDC.

Image

Image

provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*