Le RDC : député national Lambert Mende s’enquiert des problèmes de la province du Sankuru

Le député national et ministre honoraire de la Communication et médias, Lambert Mende Omalanga,  est arrivé jeudi à Lodja dans la province du Sankuru afin de s’enquérir des difficultés qui bloquent l’émergence de cette province.

Le ministre honoraire Lambert Mende, qui conduit une délégation des députés nationaux et provinciaux, a fait savoir à la population réunie  au stade Patrice Emery Lumumba de Lodja,  que la visite de ces élus nationaux de Sankuru s’inscrit également dans le cadre d’assistance au retrait de deuil de l’ancien président de la notabilité rénovée de Lodja, Dr Jacob Dimandja Elola Shongo,  décédé le 13 février 2018.

Selon les membres de la délégation, la mission  consiste également  à démentir les rumeurs selon lesquelles le ministre honoraire de la Communication et médias serait mort.

Le député national Lambert Mende et sa délégation ont été  chaleureusement accueillis à leur arrivée , depuis l’aéroport de Diengenga situé a quelque 12 kilomètres du centre-ville de Lodja jusqu’au stade Patrice Emery Lumumba où ils se sont,  tour à tour, adressés à la population de la province du Sankuru venue massivement de tous les coins.

ACP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*