L’entraîneur congolais Barthelemy Ngatsono séjourne à Kinshasa pour un contrat de travail avec DCMP

L’ancien sélectionneur des Diables rouges du Congo-Brazzaville, le Congolais, Barthelemy Ngatsono séjourne à Kinshasa pour conclure un contrat de travail avec le Daring Club Motema Pembe, a appris l’ACP, mardi, d’une source proche de cette entité sportive.

Selon la source, Barthelemy Ngatsono a été reçu entretenu ce mardi avec le manager général de l’équipe, Roger Lukaku, avec qui, un accord de principe a été trouvé pour qu’il prenne la tête du staff technique de l’équipe.

« Il ne reste à ce stade que la signature du contrat et sa présentation officielle dans la grande famille des Immaculés », rassure la source.

Le technicien congolais d’en face qui était jusqu’à ce jour, l’entraîneur de l’Etoile filante du Congo Brazzaville, l’équipe la plus titrée du pays, deviendra ainsi le 2ème entraîneur de ce pays à prester sous contrat sur le banc de Daring Club Motema Pembe, après Isaac Ngate de 2019 à 2021. Barthelemy Ngatsono va donc succéder à ce poste, au coach Pathy Lokose avec qui, le DCMP a gagné la dernière édition de la Coupe du Congo.

Par ailleurs, il y a lieu d’indiquer que Barthelemy Ngatsono deviendra le 11ème entraîneur de Motema Pembe depuis 2010, renseignent les archives de l’ACP. Comme qui dirait, c’est presque chaque année que DCMP engage un nouvel entraîneur. D’aucun dans le milieu du team vert et blanc espèrent que Barthelemy Ngatsono ne fera pas une saison.

Le DC Motema Pembe qui venait de se doter d’un nouveau comité de direction avec une nouvelle vision, s’est mis depuis quelques temps, à la recherche d’un entraîneur de haut niveau pouvant bien conduire l’équipe à la prochaine Coupe de la Confédération, et aussi à la 28ème édition du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

 

ACP/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*