les Etats-Unis vont accompagner la RDC(Lutte contre la corruption)

Les États-Unis veulent accompagner la RDC dans la lutte contre la corruption, a affirmé vendredi 18 octobre Mme Kimberly Royston, directrice du Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi, qui conduisait une délégation du gouvernement américain.

Elle a rencontré le même vendredi, le directeur général de l’Observatoire national de surveillance de la lutte contre la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP). La problématique de la lutte contre la corruption et les Stratégies pour juguler ce fléau ont été au centre de leurs discussions

« Nous avons discuté autour de la lutte contre la corruption. Et comme la RDC est un partenaire privilégié des Etats-Unis, pour la paix et la prospérité, le gouvernement congolais et le gouvernement américain sont engagés dans la lutte contre la corruption. Donc notre mission aujourd’hui était de mieux comprendre la situation sur le terrain de cette lutte et je connais bien c’est l’OSCEP qui est mieux placé dans cette lutte contre la corruption », a affirmé Mme Kimberly Royston.

Mais auparavant, M. Mwendambali de l’OSCEP a rappelé à ses hôtes les points sur lesquels la RDC attend l’assistance de l’administration américaine, à savoir l’implémentation de la vision du Chef de l’Etat en matière de lutte contre la corruption, doter le pays des lois anticorruption, la création d’une agence anticorruption et des chambres  pre-juridictionnelles de lutte contre la corruption auprès de chaque parquet et  enfin une assistance technique.

Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*