M. Fayulu répond à ses détracteurs : « J’ai été aux côtes d’Étienne Tshisekedi, j’ai conduit des marches, personne des 21 candidats a fait autant que moi en politique »

Le candidat commun de l’opposition désigné le 11 novembre dernier à Genève, a répondu ce lundi 19 novembre 2018, à tous ses détracteurs qui l’accusent d’être un simple outsider, sans base politique et ne faisant pas le poids.

Selon Martin Fayulu interrogé par DW Afrique, à ce jour, il est sans aucun doute le candidat qui a le plus de vécu en politique parmi les 21 retenus par la Commission Électorale Nationale Indépendante pour la présidentielle.

« Je ne sais pas qu’est-ce qui fait dire à ces gens là que je ne fais pas le poids parce que j’ai commencé la politique certainement avant tous les autres. J’ai participé à la Conférence Nationale Souveraine et j’ai été de tous les combats de l’opposition. J’ai été aux côtes d’Étienne Tshisekedi, j’ai conduit des marches et des manifestations. Il y a personne aujourd’hui parmi tous les 21 candidats qui a fait autant en politique que moi », a-t-il déclaré.

S’agissant du processus électoral en cours, Martin Fayulu renvoie toute responsabilité à la CENI au cas où les choses ne se passaient pas comme il se doit, conformément à son calendrier électoral.

Pour rappel, le retour en République Démocratique du Congo du candidat commun de l’opposition, Martin Fayulu, est prévu pour le mercredi 21 novembre prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*