MERCATO : LE TPM FRAPPE FORT Wonlo COULIBALY pour 5 ans, Emmanuel MBOLA de retour

Juste avant la fermeture du Mercato, le TPM a réussi un gros coup avec la signature du latéral gauche et international ivoirien Wonlo COULIBALY. En provenance de l’ASEC Mimosas d’Abidjan, le joueur de 27 ans a signé un contrat de 5 ans avec les Corbeaux de Lubumbashi. L’autre joueur confirmé est un revenant : l’international zambien Emmanuel MBOLA.

COULIBALY : Titulaire avec la Côte d’Ivoire à la CAN en Égypte

C’est en 2015 que Wonlo COULIBALY – 1,80 m  s’est révélé à l’AS Denguélé. Après un passage à l’AS Tanda, c’est finalement en 2017 que l’AS Mimosas enrôle celui qui sera élu meilleur joueur du championnat en 2019. Il est le seul joueur évoluant en Côte d’Ivoire qui a disputé tous les matches des Eléphants à la CAN 2019 en Egypte où il a été un acteur essentiel dans la défense ivoirienne.

Bienvenue à Lubumbashi Wonlo !

MBOLA : Retour à Lubumbashi huit ans après

Le TPM annonce également le retour d’Emmanuel MBOLA. L’international zambien de 26 ans revient à Lubumbashi après y avoir séjourné entre 2010 et 2011. Après une pige au FC Porto en 2013, le latéral gauche s’est retrouvé la même année en Israël où il a respectivement porté le maillot d’Hapoel Ra’anana et de Bnei Sakhnin jusqu’au mois d’août 2019. Emmanuel va bénéficier d’une année de collaboration avec le club, une seconde étant prévue en option.

Voici ce que nous écrivions le 28/11/2011 quand MBOLA partait à Porto.

LE LATERAL ZAMBIEN EN TEST

Emmanuel MBOLA invité par Porto

Tous ceux qui l’ont suivi de près – notamment lors de la CAN 2010 – savent qu’Emmanuel MBOLA a du talent, beaucoup de talent. C’est ce qui lui a valu d’effectuer un stage d’essai à Arsenal en septembre 2010. Puis de recevoir une invitation de l’OGC Nice fin janvier 2011. A laquelle il n’a pas pu répondre pour cause de sélection en équipe nationale zambienne.

Majeur depuis le 10 mai dernier, MBOLA n’a pas pu s’imposer chez les Corbeaux pour de multiples raisons. Attente de qualification, maladie, blessure, sélection l’ont régulièrement tenu éloigné de l’équipe professionnelle quand Lamine NDIAYE voulait faire appel à lui. De plus, perturbé par tous ces contretemps, le véloce latéral gauche montrait des hauts et des bas dans ses performances à l’entraînement…

Et ces temps derniers, la FIFA prononçait une suspension de quatre mois qui le privera de compétition jusqu’au 15 janvier, réduisant à néant ses chances de disputer la CAN 2012. Mais bon nombre de gens continuaient de s’intéresser à lui et à le suivre. Il vient ainsi de recevoir une invitation du FC Porto, plus grand club du championnat lusitanien avec Benfica. Le président KATUMBI a reçu son petit défenseur samedi et l’a autorisé à voyager pour rejoindre les Portugais ces jours-ci. Reste deux conditions à remplir : qu’il persuade les techniciens du FC Porto de l’engager et que le club s’entende avec le TP Mazembe.

Nous en reparlerons.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*