Ministère du Portefeuille : « les entreprises doivent travailler pour contribuer à consolider la croissance économique », assure Clément Kwete

C’est en ces termes que le nouveau ministre du portefeuille , Clément Kwete s’est exprimé, ce samedi 07 septembre, après la remise et reprise avec son prédécesseur, Wivine Mumba Matipa.

Devant la presse conviée pour la circonstance, le désormais Ministre du Portefeuille déclaré que chaque secteur doit imprimer un rythme déterminé pour contribuer, de manière efficace, à l’amélioration du PIB. « Et,surtout, je suis dans un secteur où les entreprises doivent travailler pour contribuer à consolider la croissance économique dans notre pays », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre, « le Chef de l’État a insisté sur le « peuple d’abord ». Nous ne pouvons pas assurer aux Congolais et Congolaises leur dignité, s’ils n’ont pas une capacité de jouissance active de leurs droits et libertés fondamentales. Assurer la dignité et la grandeur à ce peuple, signifie donner l’opportunité à chaque citoyenne et à chaque citoyen d’exercer ses droits(…) ils ont droit de travailler, de vivre dignement ».

La notification de nouveaux mandataires de la Gécamines et ceux de la Société nationale de chemin de fer ( SNCC) sont notamment les dossiers qui attendent le nouveau ministre.

Trois mois après leur nomination par le Chef de l’Etat, ces nouveaux mandataires, dont Gabriel Kyungu wa Kumwanza, ne sont toujours pas entrés en fonction. Wivine Mumba, aurait refusé de les notifier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*