RDC : La présidente Jeanine Mabunda fait de la lutte contre les érosions et de l’éducation sa priorité à Mongala

La présidente Mabunda a été accueillie par une population enthousiaste. Elle a profité de l’occasion pour remercier la population de ce coin pour la mobilisation. Dans le cadre de ses vacances parlementaire, la présidente de l’assemblée nationale est arrivée le mercredi 26 février à Lisala, chef lieu de la province de la Mongala.

4/0QHeWl2ZMH-tzkky1KGEl8hmapZRaXV9ZnXUdT4g4ICHsp9lnbNhtdM

Au cours du meeting organisé devant le siège du gouvernorat de cette province, l’élue de Bumba a rappelé ses priorités à elle pour cette province.  Il s’agit notamment de la lutte contre les érosions qui menacent la quasi-totalité des trois territoires que comptent la province de la Mongala à savoir Lisala, Bongandanga et Bumba.

La présidente Mabunda compte recourir à l’expertise du génie civil des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) qui a déjà fait ses preuves à Kinshasa pour mener à bien cette mission.
Une équipe est déjà sur place pour les premières prospections de terrain avant le démarrage des travaux anti-érosifs.

Dans le volet éducation, la speaker de la chambre basse du parlement a annoncé l’octroi d’ une bourse à 15 étudiants de l’Université de Lisala et de l’ISPL (Institut supérieur pédagogique de Lisala) qui se sont distingués afin de leur permettre de poursuivre leurs études.

Après Lisala, Mabunda compte se rendre dans son fief électoral, Bumba.

Une descente dans l’ex Grand Équateur qui intervient après celle effectuée la semaine passée dans le Grand Kivu.

7sur7.CD/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*