RDC-Nord-Kivu : Des hommes armés tuent 8 personnes à Goma et Nyiragongo

Huit personnes ont été tuées samedi 16 février la nuit dans les quartiers Mugunga et Majengo dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo. Selon les témoignages de quelques familles des victimes, les hommes armés non encore identifiés, ont tiré sur les habitants à des endroits différents dans la ville de Goma et dans le territoire de Nyiragongo.

Selon le maire de la ville de Goma, les assaillants venus probablement du parc de Virunga, ont tiré sur les habitants à différents endroits. Au moins cinq corps des personnes tuées par balles ont été retrouvés aux alentours de l’Ecole primaire Nyota dans le quartier Mugunga, tandis qu’un autre corps avec des plaies béantes a été retrouvé dans le quartier Majengo dans la ville de Goma.

Dans le territoire de Nyiragongo voisin, le maire de Goma affirme que deux autres personnes ont été tuées la même nuit et dans les mêmes circonstances.

Pour l’instant, ni les habitants des quartiers Mugunga et Majengo, ni les autorités urbaines, ne veulent donner l’identité des assassins.

Cependant, le maire de Goma qui s’est rendu sur le lieu du crime indique qu’une tenue militaire a été ramassée vers le parc de Virunga où se sont retranchés les assaillants après leur forfait. La police a ouvert une enquête.

Ce drame survient alors que la ville de Goma vibre au rythme de la 6e édition du Festival Amani qui qui se clôture ce dimanche 17 février.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*