RDC : 2 décès à la suite d’une maladie non encore connue(Sankuru)

Deux enfants sont morts à la suite d’une maladie non encore identifiée dans la localité de Anatshike, située à 20 Km de Lusambo, dans la province de Sankuru.

Trente-huit autres enfants de moins de 5 ans souffrent de la même maladie.

D’après le Chef de Division provinciale de la santé ad intérim du Sankuru, Antoine Oyoko, les victimes manifestent les symptômes semblables à ceux de la rougeole, et aussi de la varicelle.

Pour lui, aucun kit médical n’est disponible pour faire face à cette maladie, mais craint également le risque de propagation suite au mouvement non contrôlé de la population.

« Ce sont plus des enfants qui ont l’âge inférieur à 5 ans qui sont les plus touchés. Mais il y a suspicion de la rougeole. Les symptômes : il y a de la fièvre et la toux. C’est depuis hier (mardi 3 mars) que l’aire de santé a été saisi par ces cas de maladie. Malheureusement, nous n’avons aucun kit médical pour la prise en charge de cette maladie », a déclaré le Chef de Division provinciale de la santé ad intérim, Antoine Oyoko.

Pour l’heure, quelques agents ont été déployés sur le lieu pour prélever quelques échantillons qui seront envoyés à l’INRB/Kinshasa.

radio okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*