RDC : 49 millions USD pour les routes de desserte agricole des provinces

Le Ministre du Développement Rural Guy Mikulu Pombo a été reçu jeudi 26 novembre 2020 à la Primature par le Premier Ministre et Chef du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba. À cette occasion, Guy Mikulu a présenté au patron de l’exécutif central le rapport sur la mise en œuvre des certains projets prioritaires qui s’exécutent au niveau du Ministère du Développement Rural.

Selon le Ministre Guy Mikulu, il s’agit essentiellement de la mise en œuvre du Projet d’Appui au Développement Intégré de l’Economie Rurale appelé PUADER financé par la BAD (Banque Africaine du Développement ) et le FONER, le Fonds d’Entretien Routier à hauteur de 49 millions de dollars américains, et qui s’exécute dans 5 Provinces, notamment dans le Kwango, Kwilu, Mai-Ndombe, Kasaï, Kasaï Central et dans le Kasaï Oriental pour booster l’économie rurale.

A cela s’ajoutent l’entretien et réhabilitation des routes de desserte agricole ainsi que le cantonnage manuel qui évoluent bien dans toutes les Provinces du Centre et les Provinces de l’Ouest. Il reste passation des marchés pour la partie de l’ex Province Orientale et le Grand Kivu.

De ce fait, des Instructions fermes ont été données par le Premier Ministre Ilunga Ilunkamba pour l’aboutissement de tous ces projets d’intérêt communautaire.

Rappelons-le, dans son programme de Gouvernement, le professeur Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait promis le développement du pays à partir de la base. D’où son intérêt dans les activités de ce ministère de la République Démocratique du Congo.


Congo Politis /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*