RDC : 7 morts et 3 blessés graves dans un accident de circulation à Kimpese(Kongo-central)

7 personnes ont trouvé la mort ce vendredi matin à Kimpese, au Kongo central, à la suite d’un accident. Elles étaient à bord d’une voiture de marque Toyota (Noah) en provenance de Kinshasa et qui se rendait à Lufu. Le bilan indique également 3 blessés graves.

Ces personnes ont été écrasées par une remorque qui venait de la ville portuaire de Matadi. Les deux véhicules ont chacun effectué un dépassement et se sont retrouvés nez à nez. L’inévitable collision a complètement déclassé la Toyota que la Police de circulation routière locale a saisie.

« Le chauffeur de ce poids lourd a pris fuite après l’accident », renseigne Guy Mananga qui fait également savoir que « le conducteur de la Toyota Noah a succombé sur place ».

Témoin occulaire de cette tragédie, le journaliste précise que les « 3 blessés graves ont été immédiatement évacués au niveau de l’hôpital IME Kimpese ».

D’après Guy Mananga, « les personnes tuées dans cet accident ont été aussi acheminées à la morgue » de cet hôpital.

En octobre dernier, un autre accident avait causé la mort d’au moins 30 personnes dans cette partie de la province du Kongo central. Le véhicule provenait de Lufu et avait embarqué passagers et carburants.


Top Congo /Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*