RDC-Adresse du chef de l’État : Noël Tshiani attend de Félix Tshisekedi, la rupture avec le FCC et la dissolution l’ Ass-nat

L’adresse du chef de l’État, Félix Tshisekedi annoncée pour ce vendredi 23 octobre est très attendue par la population. Déjà, des voix s’élèvent pour pousser le chef de l’État au clash avec le FCC.

Dans l’entendement de Noël Tshiani, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, « l’heure de la rupture et de la dissolution à sonné ». Une manière pour lui d’inciter le président de la République à rompre avec son partenaire au pouvoir, le FCC et à dissoudre l’Assemblée nationale.

« L’hypocrisie ne nous mènera nulle part. Le temps de rupture et de dissolution a sonné », peut-on lire sur son compte Twitter.

Ensuite, l’auteur du plan Marshall pour la reconstruction de la RDC s’est interrogé sur l’importance de tenir « un Conseil avec des ministres caporalisés pour faire échouer le président de la République au profit d’un individu érigé en autorité morale et de sa famille politique ? »

Ainsi, Noël Tshiani regrette le fait que la famille politique de Joseph Kabila continue toujours à rouspéter après l’installation de 3 juges de la Cour constitutionnelle.

« Logiquement, le Premier ministre et les ministres du FCC doivent démissionner tous aujourd’hui. A défaut de démissionner, ils seront tous révoqués vendredi par le président Félix Tshisekedi », a-t-il prévenu.

Il faut préciser que l’adresse du chef de l’État intervient après la prestation de serment des nouveaux juges de la Cour constitutionnelle. Cérémonie à laquelle le chef de l’exécutif et les présidents de deux chambres du Parlement, tous membres du FCC ont boycotté. Sans mâcher les mots, ils ont remis en cause la constitutionnalité des ordonnances portant nomination des juges de la haute cour.

Noel K. Tshiani Muadiamvita
@NoelKTshiani
Les 3 juges de la cour constitutionnelle sont installés, mais FCC continue à rouspéter. Logiquement, les Premier Ministre et Ministres FCC doivent démissionner tous aujourd’hui. A défaut de démissionner, ils seront tous révoqués demain Vendredi par le Président @fatshi13.


Noel K. Tshiani Muadiamvita
@NoelKTshiani
A quoi sert un Conseil des Ministres avec des ministres caporalisés pour faire échouer Président @fatshi13 au profit d’un individu @drcJosephKabila érigé en autorité morale et sa famille @FCC_RDC ? L’hypocrisie ne nous mènera nulle part. Le temps de rupture et dissolution a sonné
Ouragan Fm /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*