RDC-Affaire Kalev Mutond : Sa famille dénonce « des attouchements sexuels forcés d’un officier militaire »

Il faut être vertébré pour tenir fort face à ce que la famille de l’ancien Administrateur Général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), Kalev Mutondo, est entrain de vivre en ce moment.

Malgré les dénonciations précédentes, la famille de l’ancien AG de l’ANR est toujours victime de certaines mauvaises pratiques lors de différentes perquisitions des résidences de Kalev Mutond.

Cette fois-ci, la famille de l’AG honoraire de l’ANR dénonce des perquisitions « irrégulières et illégales opérées par une unité de l’armée » dans ses résidences et dénonce « des attouchements sexuels forcés d’un officier militaire », entendez, « Caresse à caractère sexuel » pendant des perquisitions.

« J’ai constaté, en janvier-Février 2021, un déferlement et une avalanche de plaintes contre monsieur Kalev Mutond, AG honoraire de l’ANR (2011_2019), déposées au même moment, et à la même période aux parquets généraux Kin/Gombe et Kin/Matete… » dénonce la fille de Kalev Mutondo.

Et d’ajouter : « Militaires FARDC de la 14 ème région militaire commandés pour la circonstance par le général Hugo Ilondo commandant de la 14eme région militaire, assisté par une dizaine d’agents de l’ANR, et ce, sans aucun mandat de justice ».

« Ces deux perquisitions interviennent après celle du 18 mars 2021, menée par une trentaine de militaires commandos spéciales des FARDC qui s’était soldée par la saisie de toutes les clés de la maison principale et de ses annexes ainsi que des effets d’un particulier », déplore-t-elle.

Pilier du système Kabila, Kalev Mutond est accusé de tortures, menaces de mort, arrestations arbitraires et tentative d’assassinat.

Celui qui a dirigé l’ANR de 2011 à 2018 a boudé de se présenter devant la justice pour comparaitre. Il vit actuellement en clendestinité.


24H CD /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*