RDC-Agriculture : Le gouvernement donne son accord pour la signature du « Cadre de Programmation Pays 2019-2023 » qui va mobiliser 155 millions USD

Selon le compte rendu dudit conseil signé par le porte-parole du gouvernement Jolino Makelele, le ministre Joseph-Antoine Kasonga a sollicité l’approbation du Conseil des ministres pour signer cet accord le 23 décembre 2019 au plus tard, afin de permettre à la RDC d’avoir déjà accès à ces fonds.

Le ministre de l’Agriculture a soumis à l’examen du Conseil des ministres présidé par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le 20 décembre dernier, le projet dit « Cadre de Programmation PAYS (CPP) 2019-2023 », résultant d’un Accord de partenariat entre la République Démocratique du Congo et l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO).

La mise en œuvre des projets retenus nécessite la mobilisation d’un montant estimé à 155 millions USD, dont 38 milliosn sont déjà disponibles.

« Le Conseil des ministres a autorisé le ministre de l’agriculture à signer ledit accord », a fait savoir le ministre de la Communication et des Médias.

Le CPP 2019-2023 entre la République du Congo et la FAO est aligné aux priorités du pays, déclinés dans le Plan National de Développement (PND) adopté en septembre 2018 pour une période de quatre ans ainsi qu’au Plan Cadre des Nations Unies pour l’aide au Développement (UNDAF).

Il s’appuie également sur les Objectifs Stratégiques de la FAO, les priorités et initiatives régionales de la FAO pour l’Afrique en adéquation avec l’agenda 2063 et les Objectifs de Développement Durable.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*