RDC : Ambongo à la coalition FCC-CACH « Ne passez pas votre temps à vous déchirer, servez le peuple »

Interrogé sur les attaques contre les effigies de Félix Tshisekedi et Joseph Kabila, actuel et anciens chefs de l’Etat, commises à Kolwezi samedi dernier, le cardinal Fridolin Ambongo a appelé la coalition FCC-CACH à ne pas passer son temps à se déchirer.

En revanche, il a demandé aux membres de cette coalition au pouvoir de servir le peuple.

« Notre rôle, c’est de rappeler à la conscience des uns et des autres. Servez le peuple. Ne passez pas votre temps à vous déchirer. Ce que le peuple attend de vous, c’est servir », a dit le cardinal Ambongo.

Il faut noter que les effigies de Tshisekedi et Kabila ont été brûlées tour à tour par les militants du PPRD et de l’UDPS à Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba. Ces attaques ont suscité beaucoup de réactions au sein de la classe politique, dont les uns appellent au calme et d’autres réclament des sanctions.

Au cours d’une conférence de presse organisée ce mardi 12 novembre 2019 à Kinshasa, Fridon Ambongo dit entendre être le cardinal de tous les Congolais sans distinction.

« J’entend être le cardinal de tous les Congolais sans distinction. J’annoncerai l’évangile de Jesus-Christ dans sa radicalité », a-t-il dit.

Par ailleurs, il promet de continuer à annoncer l’évangile de Jesus-Christ dans le monde et au Congo-Kinshasa.

Il faut noter que ce face-à-face avec la presse est le premier depuis la création du cardinal Ambongo le 05 octobre dernier à Rome par le Pape François.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*