RDC : Après 21 jours sans nouveaux cas, 3 personnes atteintes confirmées à Mangina(Beni-Ebola)

« Il y a presque 3 cas qui ont été récemment signalés dans la zone de santé de Mabalako, ça nous a attiré l’attention de plus fournir des efforts de sensibilisation, d’engagement communautaire, et des efforts sur la surveillance à base communautaire pour éviter une flambée des cas de la maladie à virus d’Ebola », a déclaré lundi dernier, Mumbere Vihamba, président de ladite sous-commission.

3 nouveaux cas confirmés de la maladie à virus d’Ebola ont été enregistrés dans la zone de santé de Mabalako, située à Mangina dans le Territoire de Beni (Nord-Kivu). Cette réapparition survient alors que l’entité venait de passer 21 jours sans aucun cas, affirme la sous-commission de la communication sur la riposte dans la région.

La même source précise que ces 3 récents cas d’Ebola sont tous des contacts venus de Biakato, dans la zone de santé de Mandima, en province voisin de l’Ituri.

Dans le Nord-Kivu, le champ de contamination d’Ebola est à la baisse. D’où, les habitants sont appelés à fédérer les efforts avec ceux des experts en santé pour booter dehors cette épidémie létale.

Il sied de rappeler par ailleurs que plus de 2.000 personnes sont déjà mortes de cette dixième épidémie d’Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis sa déclaration en août 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*