RDC : Au cours d’un meeting à Kisangani, Jean-Pierre Bemba appelle à l’unité pour relever le défi du développement

Le leader du Mouvement de libération du Congo (MLC) a appelé vendredi 11 octobre à Kisangani (Tshopo), à l’unité des Congolais pour relever le défi du développement de ce pays. Jean-Pierre BEMBA a lancé cet appel à ses militants rassemblés ce même vendredi soir à l’esplanade de la poste au cours d’un meeting populaire, quelques heures après son arrivée de Bruxelles.

Avec ce meeting, le MLC a clôturé ainsi les manifestations commémoratives de son 21e anniversaire, célébré à Kisangani, la ville qui l’a vu naître, en septembre 1998.

Accompagné de son épouse, Jean-Pierre BEMBA s’est adressé aux militants du MLC basés à Kisangani, en présence des cadres de son parti et des représentants des différents partis politiques, membres de la plate-forme politique Lamuka.

Jean-Pierre Bemba a rappelé les circonstances ainsi que les objectifs de la création du MLC. Il a rappelé notamment l’instauration de la démocratie et de la paix ainsi que le développement de la RDC. Il a ensuite rappelé le cheminement de son combat de pacification qui l’avait conduit en Ituri, à Beni et Kanyabayonga en passant par Butembo.

Le chemin de Lusaka et Sun-city qui avaient accouché des accords de paix ayant abouti à la formation du gouvernement appelé 1+4 a également été évoqué par Jean-Pierre.

Celui-ci constate malheureusement que le pays est quasiment revenu à la case du départ avec la mauvaise gouvernance, la corruption, le manque de justice et le détournement des deniers publics. Il promet de poursuivre la lutte dans la démocratie en appelant ses militants à l’unité en vue de relever le défi du développement.

Afin de faire entendre la voix du MLC auprès des autorités et s’opposer aux anti-valeurs, Jean-Pierre Bemba a demandé à ses militants de participer massivement à une grande marche pacifique le 19 octobre prochain, organisée par le Comité laïc de coordination.

okapi /Provinces26rdc

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*