RDC : Bamanisa rapporte que Tshisekedi a demandé aux gouverneurs de présenter le plan de développement à long terme d’au moins une ville par province

Le Gouverneur de la province de l’Ituri, Jean Bamanisa, a affirmé que Félix Tshisekedi attend des 26 gouverneurs un plan de développement d’une ville par province, dans le but de diversifier les zones d’attraction.

Il l’a dit lundi à l’ouverture de la 4ème édition d’Expo-Béton à Kinshasa sous le thème « 2050, Kinshasa mégapole du Corridor-Ouest ».

« Lorsque nous avons préparé cette édition et nous l’avons présenté au Chef de l’Etat. Il nous a demandé  de réfléchir ensemble avec tous les autres collègues gouverneurs pour que nous puissions chacun choisir une ville dans sa province et de pouvoir lui donner un plan de développement à long terme. Donc, c’est très important parce qu’il n’y a pas que Kinshasa ou Lubumbashi, Goma ou Bunia qui attirent plus de gens aujourd’hui. », a déclaré Jean Bamanisa, gouverneur de l’Ituri.

Pour lui, la construction et le développement des milieux urbains pourront contribuer à la réduction de chômage.

Le corridor-Ouest va de Kinshasa à l’embouchure du fleuve Congo. Il ouvre le pays à l’Angola et au Congo/Brazzaville par plusieurs voies.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*