RDC/Beni : Trois morts dans une attaques des ADF à Mbau

Rond-point Nyamwisi à Beni (Nord-Kivu). 13/11/2016. Ph. Radio Okapi/Freddy Lufulwabo

Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées dans une attaque des rebelles ougandais des ADF à Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau, dans le territoire de Beni (Nord-Kivu). Selon la société civile qui livre ce bilan, plusieurs autres biens de la population ont été emportés.

« Nous venons d’enregistrer quatre blessés, dont deux enfants d’environ un an et dix ans. Une femme et son mari ont aussi été blessés. Parmi les morts, on compte un couple qui cherchait refuge sous le lit, mais les ADF les ont poursuivis et les ont tués », relate le rapporteur de la société civile locale, Janvier Kasahirio.

Il indique que c’est aux environs de 19 heures, heure locale, que les assaillants ont fait incursion à Mbau depuis la partie Est de la localité de cette localité. Une heure plus tard, les Forces armées de la RDC (FARDC) sont intervenues en contre-attaque.

Un militaire a été tué par les rebelles lors de cet affrontement, affirme le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola1, le major Mak Hazukay.

Des habitants qui craignent pour leur sécurité affluent vers les grandes agglomérations comme Beni et Oicha, ajoute la société civile.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*