RDC : bientôt l’ouverture de la ligne Tshikapa – Kinshasa (Déploiement des bus Transco dans le Kasaï)

Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics du Kasaï a inspecté mardi dernier des differents sites pour s’imprégner de l’état de celui qui sera convainable pour la construction des infrastructures de base pour la Socièté de Transport du congo (Transco).

Le ministre s’était fait accompagné de la délégation des soumissions et la cellule des infrastructures.

Trois sites ont été visités. Il s’agit des sites de Samy et celui de Shamusanda. Un seul sera choisi en raison du critère viabilité, renseigne ce membre du gouvernement Pieme.

La construction de ces batiments de Transco à Tshikapa, indique le ministre des infrastructures, permettra à cette socièté para étatique de transport d’installer la ligne inter-urbaine Tshikapa Kinshasa.

« Nous nous sommes rendus sur terrain pour inspecter trois sites. L’objectif principal était de voir dans quelle mesure, la province peut attribuer un espace pouvant servir à l’installation des infrastructures de la socièté Transco qui dans les jours à venir pouvant installer une ligne inter urbaine Tshikapa-Kinshasa », explique le ministre Olivier Tombe.

Le ministre provincial des infrastructures fait savoir que dans l’ambition de ce marché de transport, le gouvernement voudrait que Tshikapa soit le pool qui va servir du corridor ouest central.

« C’est vraiment une extention importante, parce que ça doit aller au travers les provinces, mais de manière prioritaire. Parce que nous sommes béneficiaires de cet avantage. Notre route est pratiquement viable, ça sera également une sorte de tonus dans le cadre de notre économie provinciale », a-t-il dit.

Rappelons que le gouvernement congolais a disponibilisé un lot de bus transco qui vont faire le trajet kinshasa tshikapa.

Janderson Nyembue
Actu 30 /

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*