RDC : Boite noire retrouvée (Crash de l’AN 72)

Le 18 octobre, le gouvernement annonçait que les dépouilles des victimes du crash de l’Antonov 72 avaient été acheminées à la Clinique Ngaliema, à Kinshasa, pour analyse et identification. Cependant, le bilan définitif n’est toujours pas connu : « des corps ont été découverts ça et là dans les alentours du lieu du crash ».La boite noire de l’Antonov 72 affrété par la présidence de la République a été retrouvée. Aimé Ngoie Mukena, ministre de la défense, se rendra prochainement dans le Sankuru pour la ramener, annoncé le gouvernement dans le compte rendu du Conseil des ministres tenu vendredi sous la présidence de Félix Tshisekedi.

Le 17 décembre le gouvernement avait apporté d’autres précisions: « Les informations suivantes peuvent être données concernant le crash de l’avion ANTONOV AN72. cinq restes de corps ont été ramassés ; l’épave du véhicule du chef de l’Etat a été retrouvée avec fanion ;les recherches se poursuivent pour retrouver la boîte noire ».

Pour rappel, Antonov affrété par la présidence de la République a connu un crash, le jeudi 10 octobre 2019. Ses débris ont été retrouvés dans un village de la province du Sankuru.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*