RDC : Caritas et UNICEF assistent 801 ménages sinistrés de Kindu et Kailo(Maniema)

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et Caritas développement ont assisté huit-cent-un ménages de Kindu et Kailo dans le Maniema. Ces personnes sont sinistrées, victimes du vent violent du 24 septembre dernier et de la pluie torrentielle du 30 octobre dernier qui se sont abattus dans la province du Maniema. Dans un communiqué parvenu mercredi 11 décembre, Caritas Congo fait savoir que cette assistance humanitaire est essentiellement constituée des articles ménagers.

4/0QHeWl2ZMH-tzkky1KGEl8hmapZRaXV9ZnXUdT4g4ICHsp9lnbNhtdM

Le communiqué de Caritas indique que le samedi 7 décembre 2019, Caritas Kindu a distribué des articles ménagers essentiels à 288 ménages sinistrés dans trois sites de la Cité de Kailo : Lukungu, Nyoka et Muyengo.

C’était devant l’Administrateur du Territoire de Kailo et d’un représentant de l’UNICEF.

Quelques jours plus tôt, soit lundi 25 novembre dernier, 513 autres ménages ont été servis au chef-lieu du Maniema. La distribution avait eu lieu dans les installations de la Caritas-Développement Kindu.

Le kit par ménage a été constitué de couverture (2 blanquettes), 6 barres de savon, 1 bâche Unicef, 1 pièce d’étoffe pour femme, un lave-main et les produits de traitement d’eau (100 comprimés d’Aquatabs), précise le communiqué.

Plusieurs ménages victimes de cette catastrophe naturelle vivent dans des familles d’accueil. Certains se contentent du reste de leurs maisons endommagées.

Les bénéficiaires ont remercié Caritas Kindu et son partenaire UNICEF pour ce geste de solidarité, souligne le communiqué.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*