RDC : Ceni « Arrêtons dès à présent la fabrication électorale en 2023 », CLC (communiqué)

Le  Comité laïc de coordination avec ses partenaires (mouvements citoyens et autres organisations de la société civile) organisent une grande marche de protestation ce dimanche 19 juillet à Kinshasa et dans d’autres villes de la République démocratique du Congo contre l’Assemblée nationale pour arrêter « dès à présent la fabrication électorale en 2023 ».

D’après le communiqué  du CLC, la population sera dans la rue pour protester notamment contre la décision de l’Assemblée nationale pour avoir entériné, malgré les fortes contestations de l’opinion, la candidature de Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale.

Il faut également noter que le parti présidentiel UDPS sera dans la rue ce jeudi 09 juillet pour manifester également contre le choix de Ronsard Malonda.

Le président du conseil national de suivi de l’accord (CNSA), Joseph Olenghankoy, de son côté, a débuté ce lundi 06 juillet une série de concertations avec les différentes confessions religieuses pour trouver un consensus autour du remplaçant de Corneille Nangaa à la tête de la commission électorale nationale indépendante.


MCP/provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*