RDC : chef de l’État Félix Tshisekedi attendu ce dimanche au Sud-Ubangi

Dans un communiqué officiel daté du 28 novembre 2019, le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Jean-Claude Mabenze Gbey Benz a appelé la population à réserver un accueil chaleureux au chef de l’État. Le président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi est attendu ce dimanche 1er décembre 2019 dans la ville de Zongo au Sud-Ubangi.

« Je convie les maires des villes, administrateurs des territoires, chefs des secteurs en exercice, chefs des groupements des entités visitées, ainsi que les représentants des confessions religieuses, associations culturelles et coorporatistes, établissements et organismes d’utilité publique et établissements privés, à se mobiliser en vue de la réussite totale de cette visite », a indiqué le gouverneur Mabenze.

La ville de Zongo et plusieurs agglomérations qui se trouvent le long de la rivière Ubangi sont frappées par des graves inondations depuis environ deux mois déjà.

Après avoir échangé avec une délégation du caucus des députés nationaux et sénateurs élus du Sud-Ubangi à la Primature le 7 décembre dernier, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba avait réaffirmé l’engagement de son gouvernement à secourir les populations sinistrées de cette province.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*