RDC – Coalition LAMUKA : Tension entre Fayulu et Muzito autour de la remise et reprise

A en croire une source qui s’est confiée mercredi 23 septembre 2020 sous couvert de l’anonymat, il s’observe depuis quelques jours une tension entre Martin Fayulu, président entrant, et Adolphe Muzito, président sortant de la coalition LAMUKA.

Les deux hommes auraient des points de vues diamétralement opposés sur le contenu de la déclaration devant sanctionner la remise et reprise de la présidence tournante de la coalition LAMUKA.

Fayulu aurait même refusé de prendre au téléphone Muzito, à deux reprises, nous renseigne la même source.

Cette situation serait d’ailleurs l’une des causes du retard pris de la cérémonie de remise et reprise entre les présidents des partis politiques ECIDé et Nouvel Élan.

Contactés, leurs proches minimisent la tension. D’autres bottent en touche.

Pour rappel, il y a une semaine, Martin Fayulu avait échangé avec Jean Pierre Bemba, un autre leader de la coalition. Le patron du MLC juste après cet entretien a apporté son appui à l’initiative des réformes électorales du G13 au détriment du Plan de sortie de crise du président de l’ECIDé, dont la vulgarisation est assurée par Lisanga Bonganga.

Le duo Fayulu-Muzito constitue l’aile dure de La coalition LAMUKA. Ils réclament la « vérité des urnes » et contestent la légitimité du président Félix Tshisekedi. Face à eux, le tandem Bemba-Katumbi, réputé modéré, prône face à Tshisekedi une opposition « républicaine » mais « exigeante ».

 

 

7sur7/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*