RDC : controverse autour de la présence des militants du MS de Pierre Lumbi (Meeting de Félix Tshisekedi à Bukavu)

La présence des militants du MS de Pierre Lumbi au meeting de Félix Tshisekedi le lundi à Bukavu continue à défrayer la chronique. Cette présence a été interprétée dans plusieurs commentaires sur la toile comme l’adhésion de Pierre Lumbi et son parti au cap pour le changement (Cach).

Joint au téléphone, l’attaché de presse de Pierre Lumbi a annoncé qu’un communiqué de presse du bureau politique du MS sera rendu public dans les prochaines heures.

A l’en croire, le bureau politique du mouvement social se réunit pour fixer l’opinion.

D’ores et déjà, Mohindo Nzangi député du MS a porté un cinglant sur l’adhésion de Pierre Lumbi à la plateforme qui a soutenu Félix Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre 2018.

Rappelons que lors d’une réunion des cadres de son parti à Kisangani, Pierre Lumbi avait déclaré que le combat pour la vérité des urnes a montré ses limites.

Pierre Lumbi avait positionné son parti dans une opposition républicaine au pouvoir actuel.

Pierre Lumbi prenait à travers ces propos, sa distance avec Lamuka et Martin Fayulu qui continuent à revendiquer la vérité des urnes.

 le président Tshisekedi remercie le MS de Pierre Lumbi pour son accueil «c’est un grand message, celui de l’unité»A Bukavu

Bukavu, Sud-Kivu-

Des drapeaux du MS lors d’une caravane motorisée de Lamuka à Bukavu. Ph. Laprunellerdc.info

Dans son adresse aux habitants de Bukavu à la Place de l’indépendance, ce lundi 7 Octobre 2019, dès son arrivée dans la ville, le Président de la République a tenu à remercier toutes les forces politiques et sociales venues l’accueillir.

S’adressant particulièrement aux membres du mouvement social (MS), Tshisekedi les a remerciés, disant se réjouir de la présence de ce parti de l’opposition.

Selon lui, cette collaboration de leur président national Pierre Lumbi est un exemple fort qui prouve une unité pour l’émergence du pays.

«Nous avons également un parti de l’opposition, comme j’ai eu l’occasion de rencontrer le camarade du MS à l’aéroport et même parfois dans les rues, qui salue notre présence ici. Je voudrais le saluer et le remercier pour avoir autorisé aux membres de son parti de venir ici. C’est un grand message, celui de l’unité. Parce que comme vous le savez, mon combat c’est de voir le peuple congolais uni, derrière les institutions, pour la paix et le bien-être », a-t-il déclaré.

Pour rappel, le président de la République démocratique du Congo est arrivé à Bukavu dans l’après-midi de ce lundi. Il vient procéder à l’inauguration d’un laboratoire agricole construit par l’IITA Kalambo. Le deuxième laboratoire du genre en Afrique après celui du Nigéria. Il devrait dès ce soir recevoir quelques structures de la ville de Bukavu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*