RDC-Covid-19 à Kinshasa : le ministre de l’ESU invite les chefs d’établissements à une réunion technique ad hoc ce lundi

Alerté sur la deuxième vague du covid-19 en RDC et le danger que représentent les institutions universitaires, le ministre national de l’Enseignement supérieur et universitaire (MINESU), invitent les chefs d’établissements universitaires de Kinshasa à prendre part à une réunion d’urgence ce lundi 30 novembre 2020.

Thomas Luhaka indique que les cris de détresse du comité multisectoriel de riposte leurs parvenus, font état d’une deuxième vague de la pandémie plus meurtrière et ravageuse. Le CMR a aussi beaucoup insisté sur les respect des mesures barrières dans les univesités.

“Compte tenu du caractère sensible des milieux universitaires, j’instruis tous les chefs d’établissements de la ville-province de Kinshasa de dépêcher les membres désignés de leur comité de gestion respectifs accompagnés des membres des comités covid-19 à prendre part à une réunion technique qui tiendra à l’ISP-Gombe ce lundi 30 novembre”, écrit le communiqué.

Le MINESU insiste donc sur la présence de chaque institution supérieur et universitaire de Kinshasa à cette réunion qui sera présidée par le Comité multisectoriel de riposte.

Notons qu’à la faculté des sciences pharmaceutiques de l’Université de Kinshasa, les cours ont été suspendus après y avoir détecté deux cas de coronavirus cette semaine.

La Prunelle/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*