RDC-Covid-19 : le vice-ministre de la Santé loue « l’intelligence des gens qui ont mis en place Min Santé TV et FM »

Le vice-ministre de la Santé Albert M’peti a loué l’intelligence qui a caractérisé les gens qui ont travaillé pour mettre en place Min Santé Tv et FM. Il l’a dit lors de la visite des installations de ces outils de communication du ministère de la Santé, mercredi 20 mai.

Il est venu se rendre compte de l’outillage de ces organes qui accompagnent le ministère de la Santé et l’équipe de riposte dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

« Il y a beaucoup d’audace du point de vue architectural, mais avec très peu d’argent, vous faites de bonnes choses. Ce qu’l faut relever, c’est l’intelligence qui a caractérisé les gens qui ont travaillé ici. Je suis très impressionné d’avoir vu ça. Vous êtes déjà entrés dans le monde nouveau qui va se créer après la Covid-19. Ce que je vais vous demander c’est faire preuve d’esprit de créativité et d’avoir de l’audace pour être prêts pour le combat de la compétition internationale qui va s’ouvrir après la Covi-19 », a conseillé le vice-ministre Albert M’peti.

Il a exprimé sa satisfaction vis-à-vis du coordinateur de l’ANICIIS, Jean-Max Mayaka.

Il s’est par la suite dirigé vers le plateau d’enregistrement des capsules conçues et réalisées par ANICIIS et son partenaire Kinshasa Digital dans le but de sensibiliser les Congolais sur le coronavirus.

Il a aussi découvert le control-room de l’ANICIIS en collaboration avec Kinshasa-Digital et Texaf Academy.

Radio Okapi/Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*