RDC-Covid-19 : l’Ensemble pour la République exige la transparence dans la prise en charge des personnes atteintes

Le Président de la République avait décidé de la prise en charge aux frais du gouvernement, de toutes les personnes atteintes par le Coronavirus.

A cet effet, le parti politique de Moïse Katumbi appelle le gouvernement à faire preuve de transparence et à identifier les services de réanimation opérationnels en précisant le nombre de lits et de respirateurs.

« Ensemble pour la République demande une transparence totale envers la population quant aux mesures concrètes concernant la prise en charge des personnes atteintes par le Covid-19, en particulier : l’identification et le nombre des hôpitaux retenus pour accueillir les malades, à Kinshasa et en province ; l’identification des services de réanimation opérationnels en précisant le nombre des lits et des respirateurs ; la publication quotidienne des statistiques des personnes infectées, des personnes guéries et des morts éventuels… », a-t-il indiqué dans un communiqué signé vendredi 20 mars, par le secrétaire général, Pierre Lumbi.

Pour cette formation politique de l’opposition, les autorités publiques devront « se départir de toute forme d’hésitation et d’atermoiements dans la mise en œuvre des mesures prises pour préserver la vie des Congolais et limiter le plus possible les conséquences dramatiques de cette pandémie ».

Par ailleurs, Ensemble pour la République dit soutenir la mise en place de toutes les mesures prises par le Président de la République pour empêcher la propagation de cette maladie en réduisant les contacts interhumains au strict minimum.

Ainsi, le leadership d’Ensemble pour la République appelle la population à surveiller les mouvements des enfants pour qu’ils ne s’éloignent pas loin de leurs domiciles et encore moins de leurs quartiers.

Ouragan FM /provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*