RDC-Covid19 : Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila instruit les responsables des hôpitaux publics d’aménager des funérariums pour permettre aux familles de se recueillir avant les enterrements

Deux points essentiels ont constitué la quintessence du message de l’autorité urbaine axé sur la pandémie du coronavirus qui sévit à Kinshasa. Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a échangé ce mardi 24 mars 2020 avec les médecins directeurs et les administrateurs gestionnaires des hôpitaux publics de la capitale de la République Démocratique du Congo.

Gentiny Ngobila Mbaka a rappelé à ses interlocuteurs les règles d’hygiène qui constituent les gestes barrières à observer dans toutes les formations médicales de Kinshasa en vue de limiter la propagation du COVID19.

À ce sujet, le gouverneur de la ville est revenu sur la décision du président de la République relative à l’interdiction d’organiser les deuils dans des résidences familiales ou encore dans des espaces funéraires.

Gentiny Ngobila a fait savoir que les hôpitaux devront déjà s’organiser pour aménager des funérariums dignes comme c’est le cas sous d’autres cieux, en vue de permettre aux différentes familles de se recueillir quelques heures avant l’enterrement des défunts.

Pour rappel, la ville de Kinshasa compte déjà 45 cas de contamination liés au Coronavirus. Face à la presse ce mardi, le coordonnateur de la riposte contre cette pandémie, le docteur Muyembe, a promis de tout mettre en œuvre avec son équipe pour stopper la propagation de cette épidémie.

Provinces26rdc.net

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*