RDC : début de la campagne de vaccination contre la rougeole Butembo au Nord-Kivu

Vaccination contre la fièvre jaune. Mai 2016. Photo OMS

Au total, 738 708 enfants de 0 à 59 mois sont attendus au cours de cette opération. La campagne de vaccination contre la rougeole a été lancée officiellement à Butembo au Nord-Kivu lundi 9 décembre. Elle couvre dix-sept zones de santé de la région de Beni-Lubero, pour une durée de cinq jours.

Toutes les dispositions sont prises pour atteindre même les zones de santé qui font face à l’insécurité et au délabrement des routes, rassure le chef d’antenne du Programme élargi de vaccination (PEV) Grand Nord, Dr Bernardin Siviholya.

« Il y a toujours des mécanismes, on décharge tout un véhicule, on met sur des motos. Et là où la moto ne peut pas passer, on cherche des porteurs pour que les intrants arrivent réellement là où l’enfant doit être vacciné. »

Les leaders communautaires sont également mis à contribution pour que tous les enfants soient réellement vaccinés, poursuit Dr Siviholya.

Les parents, satisfaits de cette initiative, invitent leurs paires à ne pas trainer les pas et à amener leurs enfants à la vaccination en vue de sauver leurs vies.

La vaccination se fait dans des sites fixes, précise le chef d’antenne du PEV.

Le lancement de cette campagne de vaccination intervient pendant que l’épidémie de la rougeole est déjà déclarée dans plusieurs zones de santé de la région.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*