RDC : Deux entretiens en tête-à-tête prévus entre Tshisekedi et Poutine(Sommet Russie-Afrique)

Le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce mercredi 23 octobre 2019 à Sotchi, afin de prendre part au sommet Russie-Afrique qui se déroule du 23 au 24 de ce mois.

Ce sommet sera coprésidé par Vladimir Poutine, président de la Fédération de Russie ainsi qu’Abdel Fatah al-Sisi, président de la Republique Arabe d’Égypte.

Durant ce sommet, une attention particulière sera accordée à l’état et aux perspectives des relations entre la Russie et l’Afrique, au développement des échanges dans les domaines politiques, économiques, humanitaire et culturels.

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, et de la criminalité transfrontalière, des autres défis et menaces qui se présentent pour la sécurité régionale et mondiale, il sera question après un échange approfondi de coordonner les actions, indique le service de communication de la présidence.

Selon la même source, au programme des activités du président Tshisekedi, sont notamment prévus deux entretiens en tête-à-tête avec son homologue Russe, Vladimir Poutine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*